Accéder au contenu principal

Fraser Island

Réveil à l'aube. 4 heures de route sur le motorway. Une heure à attendre le ferry. Une heure de ferry. Et nous voilà à Fraser Island. Sur la partie Kingfisher Bay. Un complexe hôtelier en accord avec la nature. Des rangers un peu partout qui t'explique comment te comporter avec l'environnement et en particulier les dingos, sortes de chiens sauvages qui ont l'air tout mignon mais qui sont en réalité plus proche du loup.

On commence la journée (qui du coup, se trouve être déjà l'après-midi bien entamé), par la piscine de l'hôtel avec un petit cocktail et bière. Et on se repose jusqu'au soir.


Là on admire le beau coucher de soleil que l'on a failli raté à 2 minutes prêt, et on soupe tranquillement au bord du sable en se faisant bouffer par les moustiques. Puis on bon gros dodo.


Le lendemain, on commence par utiliser la matinée pour savoir comment se rendre au lac Mackensie sans y laisser tout notre argent (tout en mangeant des Lamington et des sandwiches au Vegemite apportés par Captain Australia, puisque nous sommes le jour de leur fête nationale).


Et on arrive à la solution qu'il nous faut louer un 4x4 pour une demi-journée (pour "seulement" 190.-) On a droit à un safety briefing sur la conduite d'un 4x4 sur du sable et (à nouveau) comment se comporter avec les dingos. 10% d'utile, le reste, ennuyeux à mourir.


Du coup, on part vers le lac et on se tape de la conduite sur des chemins en sable pendant presque une heure. Et bien.. on préfère sur la neige. Quelle m****. Mais cela en vaut la peine. On passe l'après-midi au bord de ce superbe lac.





Au retour par contre, la galère : on est coincé dans le sable. Heureusement, 3 véhicules arrivent et nous sortent de là, avec pelles, treuil et compagnie. L'un d'entre eux retourne à Kingfisher Bay aussi et nous escorte, avec le moto : "Full speed is always the answer", soit "il faut toujours rouler à fond".




Du coup, on finit par rentrer, et on retourne finir la soirée avec le combo : piscine - coucher de soleil - souper vers la plage. Pour finir à 22h à nouveau à la piscine à se baigner avec une famille australienne fort sympathique rencontrée sur place.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un parc national

Le départ de Byron Bay se fait sous la pluie. On y mange quand même un dernier petit déjeuner et départ. C'est parti pour 3 heures de route pour rejoindre le parc national de Lamington. Petit arrêt dîner à Canungra. Minuscule ville, mais sympathique et accueillante, comme on a maintenant l'habitude d'en voir. On reprend la route et l'on arrive sur une route en terre, non goudronnée. Au bout d'une heure où l'on roule presque à la vitesse du pas, on est bloqué. Ou plutôt : la route est bloquée. Mince, le GPS nous a envoyé faire un monstre détour, et on ne s'en est pas aperçu. On revient en arrière jusqu'à Canungra (où heureusement on avait fait le plein en passant) et on repart sur une autre route, que Jean choisi manuellement. Au bout de quelques kilomètres, on finit par voir un panneau nous indiquant qu'on est dans la bonne direction : ouf. Par contre, la route est difficile : étroite et en montagne. On a du mal à croiser. On finit par y arr...

Notre itinéraire

Nous voilà de retour. Bien décalés au niveau horaire, car debout depuis 4h ce matin (heure suisse), mais pas inactifs pour autant. Voici donc notre itinéraire que nous avons pris durant notre voyage. La première partie entre Adélaïde et Melbourne. Et la seconde entre Sydney et Brisbane. Et la dernière partie avec Fraser Island et Noosa. Soit 26 jours au total sur place. De la beauté, des paysages différents à chaque instant, des souvenirs éternels et beaucoup de joie ! Merci à tous de nous avoir lu. Et désolé pour les fautes d'orthographe rencontrées tout du long...

Brisbane

Réveillés à l'aube par les voisins qui ne sont pas très discrets, on fait vite le check-out pour redescendre à Canungra, la première ville disponible depuis le parc, et y prendre un bon déjeuner dans le café local. Du coup, on arrive à Brisbane avant midi. Check-in, parking et on se balade. Immédiatement, c'est le coup de coeur. La ville est estudiantine, colorée, moderne et ancienne, remplie de parcs et d'endroits où il fait bon vivre. On passe la première partie de l'après-midi sur la rive sud, à nous balader le long des quais. On y rencontre un temple bouhddiste, une mini forêt tropicale, et une plage artificielle. Le tout avec des gens posés à gauche à droite, se laissant vivre. On revient sur la rive nord par le Goodwill Bridge, un pont pour les vélos et les piétons, avec de l'ombre. On mange une morce sur le Campus du Queensland University of Technology et l'on passe regarder des gros lézards qui vadrouillent dans le jardin botanique adjace...