Accéder au contenu principal

Un parc national

Le départ de Byron Bay se fait sous la pluie. On y mange quand même un dernier petit déjeuner et départ. C'est parti pour 3 heures de route pour rejoindre le parc national de Lamington. Petit arrêt dîner à Canungra. Minuscule ville, mais sympathique et accueillante, comme on a maintenant l'habitude d'en voir.



On reprend la route et l'on arrive sur une route en terre, non goudronnée. Au bout d'une heure où l'on roule presque à la vitesse du pas, on est bloqué. Ou plutôt : la route est bloquée. Mince, le GPS nous a envoyé faire un monstre détour, et on ne s'en est pas aperçu. On revient en arrière jusqu'à Canungra (où heureusement on avait fait le plein en passant) et on repart sur une autre route, que Jean choisi manuellement. Au bout de quelques kilomètres, on finit par voir un panneau nous indiquant qu'on est dans la bonne direction : ouf. Par contre, la route est difficile : étroite et en montagne. On a du mal à croiser. On finit par y arriver. On a roulé plus de 5 heures finalement. On est mort. Il pleut, et il n'y a rien à faire ici à part des balades dehors. On doit y rester 2 nuits et la météo annonce du mauvais tout le temps... ça va être long. Et on n'a même pas de Wifi. 😉



Du coup, grasse matinée. D'autant plus qu'on s'aperçoit qu'il y a un nouveau changement d'heure. Plus que 9h de décalage avec la Suisse. On évite de manger dans l'hôtel car tout est vraiment cher : la pizza coûte 28.- et le petit déjeuner coûte 30.- par personne. Sauf qu'il n'y a rien d'autre. Du coup, on termine nos provisions de route.

Le temps est couvert et la pluie diminue pour s'arrêter. Bon, c'est parti pour un balade. Résultat, 4 heures de marche dans la forêt tropicale pour voir une magnifique cascade. Mais surtout, des oiseaux, des perroquets (oui... on sait, c'est aussi des oiseaux) et... des walibis... enfin !




On finit par rentrer, se faire un bon jacuzzi, et observer le bout de ciel bleu qui est apparu avec un rayon de soleil.


Et là, au miracle, du wifi par intermittence. L'occasion d'écrire ces quelques lignes avant d'aller manger une morce et nous coucher.

Commentaires

  1. Daftar Situs Judi Slot Online Gampang Menang 2021
    Online Situs judi slot online Gampang Menang 2021 dan berbagai permainan judi 다파벳 online 10cric yang menyediakan 샌즈카지노 game slot online gampang menang pragmatic play Indonesia terlengkap.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des surfeurs et du vin

Aujourd'hui, on reste à Byron Bay. On ne repart que demain. Du coup, on commence la matinée en maillots de bains à descendre vers la plage. Petit déj sur le chemin et un peu de shopping. Et puis, on crame sur la plage entre deux baignades. Jusqu'à 16h où nos peaux respectives nous disent qu'il est temps de rentrer. Un petit mot sur la chambre nous invite à un "cheese & wine" party à la piscine. Super ! On y va. On y rencontre d'autres clients de l'hôtel, dont 2 australiennes avec qui on discute jusqu'en fin début de soirée. Puis on va se chercher une pizza que l'on mange en amoureux sur le balcon, lorsqu'un orage mémorable éclate et nous oblige à rentrer dans la chambre.

Notre itinéraire

Nous voilà de retour. Bien décalés au niveau horaire, car debout depuis 4h ce matin (heure suisse), mais pas inactifs pour autant. Voici donc notre itinéraire que nous avons pris durant notre voyage. La première partie entre Adélaïde et Melbourne. Et la seconde entre Sydney et Brisbane. Et la dernière partie avec Fraser Island et Noosa. Soit 26 jours au total sur place. De la beauté, des paysages différents à chaque instant, des souvenirs éternels et beaucoup de joie ! Merci à tous de nous avoir lu. Et désolé pour les fautes d'orthographe rencontrées tout du long...